Le Sabha ou Misbaha appelé aussi Tesbih en turquie est le chapelet musulman, objet de dévotion . Il est constitué de 99 perles enfilées en collier sur un cordon. Le chapelet musulman n'est, en ce sens, pas différent d'un chapelet chrétien.
DEVOTION - CONCENTRATION - LIEN AVEC DIEU
Vendeur de Sabha ou Misbaha à Java
Misbaha Indien - Mes Indes Galantes Paris
[shortcodemagento]
Qu'est-ce qu'un chapelet ?
Il est utilisé par de nombreuses religions pour compter les prières récitées d'une manière répétitive en égrenant les perles qui peuvent être constituées de toutes sortes de matériaux ordinaire (bois, os, noyaux, métal) ou précieux (ivoire, corail, pierre précieuse, perle…).
Ces objets peuvent être représentés sous différentes formes (croix, collier, bague, corde…), en différents matériaux (bois, nacre, plastique, perle…). Le fabricant de chapelets catholiques est appelé en français le « patenôtrier ».
Le mot français chapelet est un dérivé du mot chapeau dont la forme ancienne était chapel. À l'origine (v. 1200), il désigne une coiffe, une couronne de fleurs et devient un terme à usage religieux par analogie avec les couronnes de roses, dont on ornait la tête des statues mariales (cf. rosaire).
Le Misbaha est l'un des artisanats les plus populaires au Kurdistan, au nord de l'Irak.
Moyen Orient - Vendeur de Sabha et tasbih
مسبحة, Le misbaha ou chapelet musulman
Le sabha ou misbaha est le chapelet musulman qui compte généralement quatre-vingt-dix-neuf perles , correspondant aux 99 noms qualifiant Dieu, ou cent perles parfois séparées en trois parties de trente-trois perles chacune (ceci par trois séparateurs : un grand et deux petits).
Misbaha de Java - Mes Indes Galantes PARIS
Les prières récitées en égrenant le sabha sont les suivantes : 33 fois "Subhan Allah" (Gloire à Dieu), 33 fois "Al-hamdu lilah" (Prière à Dieu), et 33 fois "Allahu Akbar" (Dieu est le plus grand). Le total équivaut au nombre de grains sur le chapelet.
Le tesbih (se prononce « tespi ») est un chapelet musulman d'origine turque à 33 grains (1 grain est l'égal de 3 grains donc le tout est équivalent à 99 grains).
La légende du Misbaha
On pense que les premiers musulmans utilisaient leurs doigts pour compter leurs prières, mais, d'après le récit d'Allameh Majlesi, après la bataille de Uhud, Fatima (la fille de Mahomet) prit l'habitude de visiter les tombes des martyrs tous les deux ou trois jours.
À la suite de cela, elle aurait commencé à utiliser un misbaha fait de la terre recouvrant les tombes afin de compter ses prières quand elle se rendait dans ces lieux sacrés. Ce serait à partir de ce moment que son usage se serait répandu dans le monde musulman.
Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.
MES INDES GALANTES
99, rue de la verrerie 75004
Métro Châtelet / Hôtel de ville
Mince Maya
[related_products is_auto_added="1"]