Calcite Bleue

Je partage:

 

La calcite bleue est une variété de carbonate de calcium. La calcite est le constituant principal des calcaires et des marbres.

Chakra : Comme toutes les pierres bleues, son chakra de prédilection est celui de la gorge. Il est donc préférable de porter le bijou avec sa pierre au contact de la gorge.

Zodiaque : Capricorne, Poisson, Verseau

 

Calcite bleue - Mes Indes Galantes - Propriétés

 

Idéale pour la récupération et la relaxation, la calcite bleue apaise l’ambiance de l’espace de travail et aide à la concentration. Elle facilite le sommeil, apporte sérénité et paix intérieure. Elle apprend à « s’écouter », à avoir confiance en ses intuitions, et à trouver son rythme. 

La calcite bleue est la pierre de la communication verbale. Elle nous aide à nous exprimer en public. C ‘est aussi une  pierre d’inspiration, par conséquent elle facilite le flot des idées par l’expression des pensées et des idées créatrices. Donc, très utile pour l’écrivain et l’artiste.

La Calcite bleue vous permet de prendre conscience que communiquer sans parler de vous-même, lorsque vous en avez envie ou besoin, n’est pas communiquer. Partager sans se livrer, n’est pas partager. Être ensemble sans participer, n’est pas être ensemble. Alors, parlez de vous. Parlez de ce qui vous habite. Parlez de ce qui tourne dans votre tête, afin que vos cellules ne mémorisent pas des empreintes qui pourraient être évitées. En vous aidant dans l’expression de vous-même, la Calcite bleue fédère, rassemble et amène une profonde pacification dans vos relations.

 

Calcite bleue - Mes Indes Galantes - Propriétés

 

Elle calme les enfants turbulents et apaise les conflits d’ordre affectif, c’est la pierre des familles heureuses.

Comme toutes les calcites, elle favorise l’absorption du calcium et renforce le système osseux.

Elle renforce la mémoire et facilite la concentration intellectuelle.

Elle apporte son aide également au niveau du tissu conjonctif, des muqueuses, de la peau, du colon et de la lymphe.

Gisements : Madagascar, Russie, Mexique, Brésil

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog