L’écharpe en Cachemire du Népal

Je partage:

 

Le Népal étant le pays d’origine de  magnifique écharpe en cachemire, nous ne pouvons pas ignorer le talent artistique de ce merveilleux pays. Ce talent se développe depuis des siècles et des siècles, à la fois grâce   à son emplacement entre l’Inde et le Tibet, mais aussi en parti par son caractère isolé et le foisonnement de ses groupes ethniques et de ses traditions.En effet, le contexte multiethnique et multilingue à  jouer un grand rôle dans le développement de ses  arts et de son artisanat, ainsi que dans ces pratiques du bouddhisme et de l’hindouisme.

écharpe laine cachemire Népal achat mes indes galantes paris

            Echarpe Cachemire du Népal – Mes Indes Galantes

 

Aperçu de la méta description :Quand le cachemire de l’Himalaya rencontre le talent artistique du Népal cela produit de magnifique écharpe en cachemire de couleur naturel.

View Gallery

 

 

 

écharpe cachemire homme écharpe Népal écharpe cadeau

 

Histoire du Cachemire

Le cachemire est originaire du Cachemire en Inde et son nom vient de l’orthographe ancienne de la région. Le cachemire est obtenu à partir du sous-poil fin, doux et duveteux des chèvres cachemire qui vivent sur les contreforts de l’Himalaya et le processus de fabrication du cachemire est délicat et long. La première utilisation documentée du cachemire remonte au 14ème siècle et dès le 18ème siècle, les châles en cachemire étaient régulièrement exportés en Europe, en particulier en Grande-Bretagne et en France.

 

cachemire Joséphine

 

Le cachemire était déjà considéré comme un symbole de statut et de richesse, en fait, il a été rapporté que l’épouse de Napoléon, l’impératrice Joséphine avait des centaines d’écharpes en cachemire de luxe.

 

 

Les chèvres cachemire produisent une double toison composée d’un sous-poil fin et duveteux et d’un poil de couverture plus droit et plus grossier. La laine de cachemire est fabriquée à partir du sous-poil doux et duveteux et provient généralement du cou, du dos et des épaules de la chèvre.

La mue printanière est la saison où le poil de chèvre est récolté pour la production de laine de cachemire. Traditionnellement, les poils de duvet et de protection sont enlevés à l’aide d’un peigne grossier qui arrache les touffes de la toison de la chèvre.

 

chèvre cachemire Himalaya

 

Ensuite, la fibre est prête à être teinte. Il s’agit d’un processus délicat qui peut provoquer le durcissement de la fibre s’il n’est pas effectué correctement. La couleur doit être riche et profonde, et être  rapidement appliquer pour ne pas déteindre ou s’estomper face à la pluie et  au soleil.

Après la collecte des poils, le duvet mou est séparé des poils gras et grossiers de protection.

Les fibres de cachemire contiennent des millions de coussins d’air qui favorisent la préservation de la chaleur par temps froid.

La fibre est ensuite filée. Ce procédé consiste à placer tous les poils dans la même direction et à les tordre en un fil fin. La laine de Cachemire est généralement filés à un poids de 36 grammes par kilomètre, après quoi les deux extrémités sont torsadées ensemble pour créer un fil à deux plis à un poids de 72 grammes par kilomètre.

Au Népal, les artisans utilisent le modal qui est un type de rayonne qui permet de créer des écharpes plus légères. Le modale assure une légèreté des fibres incomparable puisque une seule fibre de dix mille mètres de long ne pèse qu’un gramme. C’est pourquoi le modal et le cachemire sont les produits les plus légers et les plus tendres. Le modal est un matériau écologique et hypoallergénique.

 

écharpe en cachemire

 

Les écharpes en cachemire du Népal sont un excellent cadeau de Noël pour Homme et Femme, que tous apprécieront. 

Saviez vous que les 47 ans de mariage correspondent au noce de cachemire .

Venez  vous blottir dans nos écharpes en Cachemire du Népal

  sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Chatelêt / Hotel de ville

 

Pour assurer une longue vie à votre Echarpe en Cachemire du Népal

Un nettoyage à sec de qualité est idéal pour assurer une longue vie à votre écharpe en cachemire pour retirer en toute sécurité les éventuels petites tâches de la vie quotidienne. Mais nos étoles ne craignant pas l’eau (30°max), vous pouvez, vous-même, les laver idéalement à la main ou en machine avec du savon de Marseille .

Puis rincez le cachemire à l’eau froide plusieurs fois délicatement jusqu’à ce que  l’eau soit totalement claire. Ensuite, épongez délicatement, sans tordre, et en roulant doucement l’écharpe en cachemire dans une serviette éponge

Faites sécher à plat à l’abri du soleil.

Une fois sec, repassez l’ écharpe en cachemire à l’aide du programme laine de votre fer à repasser.

 

chèvre cachemire

 

 

 

© 2019 Mes Indes Galantes Blog