Je partage:

 

L’agate est un quartz et plus particulièrement une variété de calcédoine. 

 

Chakra : L’agate dans son état naturel est une pierre du chakra de la gorge :  Vishuddha

Zodiaque : Poisson, Taureau, Scorpion

Gisements : Brésil, Chine, Australie, Madagascar, Mexique

Dans l’Antiquité, l’agate provenait d’une rivière de Sicile nommée Achates. Les Grecs et les Romains la ramassaient et en faisaient un symbole de force, de bravoure, de prospérité et de joie.

L’agate est un quartz et constitue une variété de calcédoine. C’est une pierre fine ou semi-précieuse. Il existe plusieurs variétés, rouges, jaunes, brunes, grises, vertes, bleues ou noires.

 

 

Pierre d’ancrage et de bonne fortune, l’agate permet de s’accepter tel que l’on est. Elle redonne confiance en soi et permet d’aller de l’avant en tirant enseignement du passé.  

Attention, celles dont la couleur est éclatante sont traitées et colorées chimiquement

 

 

Agate - Mes Indes Galantes Blog - Bienfaits

 

Sa résistance à l’abrasion est utilisée pour fabriquer des mortiers ou des billes de broyage dans les domaines de la chimie et des céramiques

Elle permet de polir l’or lorsqu’il est appliqué en feuille.

Liée au chakra de la communication, l’agate permet de mieux comprendre les autres mais aussi de mieux se comprendre afin d’avancer sur le chemin de l’acceptation de soi. 

C’est une pierre qui est également liée aux créatifs, aux artistes et aux personnes dont le métier demande de s’adresser à des foules, comme pour les avocats ou les personnalités politiques. 

C’est une pierre qui offre une grande variété de couleurs et de formes et qui saura se faire apprécier aussi bien par les hommes que par les femmes. Portée en bijoux ou même posée sous l’oreiller, l’agate influence votre manière d’être et renforce votre confiance en vous et en l’avenir. 

 

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog