Le Nuad Thao, la réflexologie plantaire thaïe

Je partage:

 

 

Le Nuad Thao  est né d’une longue tradition des moines thaïs qui le pratiquent depuis plus de 2500 ans. Venue de l’Inde et très marquée par l’influence de la médecine traditionnelle chinoise. Cette réflexologie plantaire agit activement pour prévenir les douleurs, redonner du tonus et détendre en profondeur. Elle permet de maintenir sa santé et d’éprouver du bien-être en procurant une profonde sensation de relaxation.C’est bien plus qu’un massage des pieds …

Les Chinois considèrent en effet les pieds comme les racines de l’arbre humain
où tous les organes sont inscrits. Quand on touche les pieds d’une personne,
on touche son âme et on influe sur sa santé.

« Le sourire vient des pieds » dit un proverbe chinois.

Chacun des organes du corps sont représentés sur les pieds par une zone réflexe dont la stimulation provoque un soulagement des maux et améliore le fonctionnement global de l’organisme. En agissant par des pressions au niveau des pieds, sur ces zones réflexes  on agit à distance sur d’autres organes pour les traiter ou prévenir une affection en régularisant leur fonctionnement avant l’apparition de signes cliniques . On rétablit progressivement la circulation énergétique dans tout le corps.

 

Forts de leur expérience, les Thaïlandais ont mis au point un protocole de réflexologie, gestes variés, puissants et efficaces unissant les techniques de réflexologie chinoise à leurs propres techniques manuelles ancestrales.

C’est le Nuad Thao.

 

La réflexologie est une thérapie douce et naturelle, utilisant de l’huile ou un stylet en bois, qui consiste à exercer, des orteils aux genoux, mais aussi sur les mains, le dos, le visage, diverses pressions digitales, pétrissages, ponçages, lissages, percussions, effleurements, manœuvres enveloppantes le long des lignes énergétiques des jambes, là où les points d’énergie « points Shu antiques » situés entre les orteils et les genoux, participent à l’harmonisation en tout le corps.

Le patient se sent plus léger. Ses tensions musculaires et nerveuses se calment durablement.

 

 

La réflexologie est une thérapie douce et naturelle qui consiste à exercer, des orteils aux genoux, des pressions, des effleurements, des manœuvres enveloppantes le long des lignes énergétiques. Les mains, le visage, le corps peuvent aussi bénéficier de cette thérapie. Elle procure une détente agréable, atténue les tensions nerveuses  et les états de légère anxiété en favorisant le lâcher prise et le calme intérieur.

 

Particulièrement adaptée aux citadins qui éprouvent anxiété, dépressions, insomnies, états migraineux, la réflexologie plantaire thaïe prévient et soulage de nombreux déséquilibres et agit positivement à différents niveaux :

 

  • Elle équilibre le corps au plan de l’énergie
  • Elle améliore la circulation sanguine dans tout le corps, diminuant la sensation  de jambes lourdes
  • Elle efface les tensions, le stress, la fatigue
  • Elle procure détente et bien-être, douceur et sérénité
  • Elle renforce la stabilité, l’équilibre, « l’ancrage » à la terre
  • Elle renforce la vitalité et les défenses naturelles de l’organisme
  • Elle permet de soulager les petits maux quotidiens (sommeil, stress, angoisse )
  • Elle assouplit les articulations et la peau

Le Nuad Thao agit également sur le mental car la personne humaine forme un tout incluant le corps et l’esprit.

Vous trouverez chez Mes Indes Galantes les stylets et outils thaïs adaptés à chaque type de massage.

 

Venez découvrir notre gamme de bol chantant Tibéatain  sur notre site mesindesgalantes.com

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais :

MES INDES GALANTES

99, rue de la Verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de Ville

 

 

 

© 2019 Mes Indes Galantes Blog