Si vous avez déjà voyagé en Thaïlande, vous avez certainement croisé voire partagé une nuit avec le Matelas traditionnel Thaï... Sinon partez à la découverte du Matelas ou futon Thaï...
Historique du Matelas Thailandais
L’origine du Matelas thaïlandais est entourée de mystères et de légendes. Une chose est sûre : la fabrication de matelas et coussin thaïlandais aurait commencé il y a plus de 8 siècles, dans le nord de la Thaïlande, dans une région appelée le royaume de Lanna.
Le matelas Thaï est combiné d'un matelas et d'un coussin, composé d’'un oreiller triangulaire cousu avec un, deux ou trois coussins plats articulés, l'ensemble formant un matelas d’une épaisseur de 7 cm, ferme tout en étant confortable.
Il peut servir de fauteuil ou de lit pliant, et est idéal à ranger. En Thaïlande, ce futon est présent dans toutes les maisons traditionnelles, vous pouvez également le retrouver dans les maisons d’hôtes ou dans les centres de thérapie corporelle.
Ce matelas est le compagnon de tous les jeunes moines thaïlandais qui doivent quitter la vie civile, pour passer quelques semaines au monastère avant leur cérémonie d‘ordination.
Mes Indes Galantes propose des housses en acrylique ou coton, de haute qualité avec un design thaï traditionnel ou des tons unis reprenant les couleurs des moines bouddhistes. Toutes les extrémités sont renforcées par une double couture.
Le matelas Thai est réalisé à partir du Kapok
Le kapok (du malais "kapok"), est un duvet végétal qui entoure les graines d’un grand arbre tropical, originaire de Java le kapokier aussi appelé "fromager" ou "bois coton »
Les fibres de Kapok contiennent environ 80% d'air ce qui permet au coussin de reprendre sa forme initiale après utilisation, et sont 8 fois plus légères que le coton.
La fibre de kapok contient une substance qui empêche les insectes, notamment les acariens et les micro-organismes de prospérer. C’est pourquoi le kapok ne nécessite aucun traitement.
Le Kapok est donc particulièrement recommandé aux personnes qui sont allergiques aux acariens.
Contrairement aux matelas rembourrés à l’Epeautre ou au millet, les matelas thaï contenant du Kapok permettent une circulation d'air optimale, aidant ainsi à lutter contre les désagréments de la transpiration.
Kapokier ou fromager- Ruines à Angkor Wat
Les matelas et coussins thaïlandais ont évolué à partir de l'ancienne culture du Siam. Ils ne sont donc pas un produit du marketing du 21ème siècle.
Posséder un matelas thaïlandais, c'est posséder une partie de la culture thaïlandaise aussi ancienne et traditionnelle que le Nirvana Bouddha du temple Wat Phra Kao.
Venez découvrir notre collection de Matelas traditionnel Thaï sur notre site MESINDESGALANTES.COM !
Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais à PARIS.
MES INDES GALANTES
99, rue de la verrerie
Métro Hôtel de Ville ou Châtelet/Les Halles
Bouddha Nirvana Chiang Mai -Matelas Thaï
[related_products is_auto_added="1"]