Les Kashmiris et le bijou de peau, de Pierre et de Fil

Je partage:

 

Des pierres délicatement taillées, un fil pour les suspendre, des Liens pour les retenir entre ciel et terre pour établir les connexions, et rétablir celles qui se sont perdues

Du fil, des pierres, des petits nœuds de broderie et rien d’autre, des pierres qui sont en suspension, comme des gouttes d’eau, des cristaux enfin libérés qui vont ainsi  pouvoir entrer en actions pour mieux diffuser et transférer tous leurs pouvoirs, c’est le bijou de peau que vous propose MES INDES GALANTES.

 

collier peau PARIS MESINDES GALANTES

 

 

Le bijou de peau

Toucher, sentir les pierres sur sa peau c’est entrer en résonance avec la nature et le monde minéral, pour pouvoir mieux se retrouver et se reconnecter à soi.

Ce sont des bijoux qui s’adressent aux amoureux des pierres et aux fidèles de la lithothérapie, mais, également, aux personnes allergiques aux métaux.

 

 

bijou peau larimar Paris Mes Indes Galantes

Collier Pierre Larimar et fil – Mes Indes Galantes

 

Les pierres qui sont nées au plus profond de la terre où elles ont emmagasiné toute leur force et leur Energie systémique vont vous restituer ces puissants courants énergétiques, recharger votre Energie corporelle, pour vous reconnecter.

Se connecter, c’est être en résonance, en harmonie avec le monde, ressentir que l’on est “à la bonne place au bon moment”

Lorsque les pierres rentrent en vibration, leurs énergies se fusionnent avec votre énergie corporelle.

Leurs pouvoirs permettent de débloquer et renforcer vos fréquences énergétiques pour apaiser ou rebooster votre organisme, votre métabolisme.

 

collier pierre fil chrysoprase mes indes galantes

 

La technique du macramé est un tissage de nœuds réalisé à la main.

Cet artisanat d’art a pris son essor au 13ème siècle grâce à des tisserands arabes, en effet Makrame vient de l’arabe ” mahrama ‘‘. Avec l’expansion de l’Islam en Europe, l’art du macramé s’est développé en Espagne, puis dans le reste de l’Europe. Les marins ont permis de répandre cet art dans le monde entier.

L’avènement de la domination des Moghols a répandu ces techniques en Inde. La synthèse des formes et des motifs hindous et musulmans a donné lieu à une explosion d’ornementations, élégantes et exquises, jamais vues auparavant

Au XXe siècle, le macramé est progressivement tombé dans l’oubli, pour resurgir dans les années 60 avec le mouvement Hippie et son exubérance de bijoux aux pouvoirs psychédéliques.

C’est à ce moment là que les artisans Kashmiri de Delhi ont repris du service,

.

collier macramé indien Paris Mes Indes Galantes

 

Les artisans cachemiris effectuent sur des fils délicats, on parle de micro macramé, des nœuds  en les serrant minutieusement au fur et à mesure. Le serrage de ces nœuds est délicat et doit être exercé de manière régulière pour ne pas déformer l’ouvrage.

Mais c’est surtout le cabochon en pierre fine qui représente la véritable base de leur travail.

La technique de sertissage d’un cabochon en pierre fine peut être de deux sortes:

  • Si la pierre possède une rainure. On passe alors un fil dans cette rainure sur lequel d’autres fils ont été noués sur tout le tour de la pierre.
  • Quand la pierre ne possède pas de rainure, les artisans Cachemiris réalisent un sertissage du cabochon à l’aide d’un système de filet qui entoure la pierre fine, c’est le “Wrap Cabochon” ou serti filet.

Lorsque la pierre est percée, cela permet de faire un joli habillage de fils en haut du cabochon

Comme chaque collier est fait à la main et que chaque pierre est unique, ce qui fait le caractère de la pierre , les formes, les couleurs et les nuances de reflet des pierres peuvent varier .

Mes Indes Galantes prend un soin tout particulier à sélectionner ses pierres une à une.

 

bijou de peau apatite Paris Mes Indes Galantes

Bijou de peau – Micro macramé Apatite Mes Indes Galantes

 

Les gems ainsi reparties sur un simple fil vont pouvoir s’exprimer, vibrer et rentrer en résonnance avec votre peau.

Nous vous proposons des chapelets délicats de pierres fines taillées à la main par les artisans cachemiris de Delhi. Ces pierres fines montées sur un fil vont libérer et propager leurs vibrations et leurs Good Vibes sur votre peau.

Aigue marine, citrine, Grenat, Péridot, et autres pierres fines qu’acméiste nous avons quelques fois agrémentées de perle de laiton, de Rudraksha  ou de tutsi

 

Venez découvrir nos bracelets, bagues, bijoux, bougies neuvaine et nos objets rituels  sur notre site MESINDESGALANTES.COM !

Ou venez les choisir dans notre boutique du Marais

MES INDES GALANTES 

99, rue de la verrerie 75004 PARIS

Métro Châtelet / Hôtel de ville

 

bijou-peau-paris-améthyste

 

Bijou de peau – Micro macramé Cornaline – Mes Indes Galantes Paris

 

 

© 2021 Mes Indes Galantes Blog