Bracelets népalais

Je partage:

 

Bracelets népalais

Nés de l’Indhouisme et du Bouddhisme, les bijoux du Népal sont très utilisés dans la vallée de Kathmandou, en effet les malas et bracelets colorés sont considérés comme porte-bonheur.

Les bijoux népalais sont souvent fabriqués par une ethnie spécifique, les Newars qui sont reconnus depuis des centaines d’années pour être proches des monastères tibétains.

Ce sont particulièrement des femmes qui s’occupent de fabriquer les bracelets, ce qui leur procure un revenu stable et aide au développement durable. Ils sont crochetés  à la main, perle par perle avec un fil de coton et les perles utilisées sont de la meilleure qualité, provenant en grande partie de Tchéquie.

Il n’est pas nécessaire de les rouler pour les enfiler car net car ils sont issus de fil de coton. Pour les adapter, il suffit de les faire passer sous la douche, les tailles vont de XS à M, c »st à dire de 55 à 60 mm.

Laissez courir votre imagination en mélangeant différentes couleurs (qui mettront votre bronzage en valeur) ou en les mixant avec d’autres bracelets (Kumlai par exemple) de notre collection.

Venez les essayer dans notre boutique et choisissez les couleurs qui vous conviennent….

© 2022 Mes Indes Galantes Blog