Carnet de Voyage

  1. L’écharpe en Cachemire du Népal

    Le Népal étant le pays d’origine de  magnifique écharpe en cachemire, nous ne pouvons pas ignorer le talent artistique de ce merveilleux pays. Ce talent se développe depuis des siècles et des siècles, à la fois grâce   à son emplacement entre l’Inde et le Tibet, mais aussi en parti par son caractère isolé et le foisonnement de ses groupes ethniques et de ses traditions.En effet, le contexte multiethnique et multilingue à  jouer un grand rôle dans le développement de ses  arts et de son artisanat, ainsi que dans ces pratiques du bouddhisme et de l’hindouisme.

    (suite…)

  2. matelas thaïlandais achat paris mes indes galantes

    Matelas Thaï

    Si vous avez déjà voyagé en Thaïlande, vous avez certainement croisé voire partagé une nuit avec le Matelas traditionnel Thaï… Sinon partez à la découverte du Matelas Thaï…

    (suite…)

  3. Sexe dans les Temples à Java

    Mes Indes Glantes vous propose de vous faire découvrir 2 superbes temples Javanais situés à 30 Km de Solo au centre de l’île de Java. Bien qu’érigés dans la pure tradition hindoue-javanaise du 15ème siècle, Candi Sukuh et Candi Cetho comportent des représentations érotiques surprenantes. 

    (suite…)

  4. Holi, Fête des Couleurs de l’Inde

    Holi ou fête des couleurs est une fête religieuse hindoue qui marque la fin de l’hiver. Elle est célébrée pendant  la pleine lune du mois de Phâlguna (février-mars). La Holi est dédiée plus particulièrement à Krishna dans le nord de l’Inde et à Kâma dans le sud.

     

    (suite…)

  5. Laine de Manali Kulu

    La petite localité de Manali est située dans l’Etat de l’Himachal Pradesh en Inde du Nord, dernière ville avant le Ladakh. Perchée sur les premières hauteurs de l’Himalaya (1800-2000m d’altitude), elle est très visitée par les touristes qui l’utilisent comme station de ski, visitent le temple dédié à Hadimba, et les rues commerçantes très animées.

    (suite…)

  6. Patan Temple d’Or

    Le temple d’or est un monastère bouddhique situé au nord de la place du palais (Durbar Square) de Patan, qui est le coeur de la société Newar. Il aurait été fondé au XIIème siècle sous le roi Bhaskardev. (suite…)

  7. Bénarès, l’art du bois

    Bénarès ou Varanasi est une ville de l’État de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, fondée au XIe siècle av. J.-C. Considérée comme la capitale spirituelle de l’Inde, elle attire les pèlerins hindous qui viennent se baigner dans les eaux sacrées du Gange. Ses rues sont jalonnées de près de 2000 temples ! Elle est aussi particulièrement connue pour son artisanat et notamment celui du bois.

    (suite…)

  8. Le batik, ses motifs régionaux

    Le batik est un art typiquement indonésien qui consiste à imprimer des motifs sur des étoffes notamment par le biais d’une cire chaude.

    (suite…)

  9. Ranakpur Temple Jain

    Le temple jaïn de Ranakpur est considéré comme le plus beau temple jaïn de l’Inde.

    (suite…)

  10. Kumari

    La Kumari est une jeune fille népalaise choisie parmi d’autres selon des critères physiques précis qui, entre ses 3 ans et ses premières règles, est considérée comme une déesse vivante et la représentation de la Déesse sur Terre.

    (suite…)

  11. Le topeng, masque de légende

    La danse topeng, « masque pressé contre le visage » en indonésien, est une danse traditionnelle datant du 15ème siècle et originaire de Java, mais aussi pratiquée à Bali. Accompagnés d’un gamelan et portant d’opulents masques et costumes colorés, les danseurs interprètent d’anciennes histoires de rois, de princesses et d’antagonistes légendaires ou historiques.

    (suite…)

  12. Le cerf volant sacré à Bali

     

    A Bali, les vents soufflent de juin à septembre.et tous jouent au cerf-volant. (suite…)

  13. Swayambhunath

    Swayambhunath, ou temple  des singes est avec l’important stūpa de Bodnath l’ un des plus anciens du  Népal . (suite…)

  14. La crémation – Ngaben en Balinais

     A Bali, lorsque quelqu’un meurt, on pense qu’il a simplement achevé un cycle de vie, qu’il va revenir et recommencer une nouvelle vie. En attendant , son esprit sera célébré dans le temple des ancêtres. Pour qu’il puisse franchir ces deux étapes, il faut l’aider à quitter son corps et à retourner d’où il vient grâce à la crémation.

    (suite…)

  15. Temple de Vishnu Budhanilkantha

    Le temple de Budhanilkantha Temple est situé au nord de Katmandou sur la colline de Shivapuri .

    (suite…)

  16. Festival du Teej Hommage à la beauté des femmes Népalaises

    Mes Indes Galantes vous fait revivre le festival TEEJ  des femmes du nom de Parvati ( en népalais Teej Mata) . Le fesItval TEEJ a lieu tous les ans au mois d’aout .

    (suite…)

  17. Les miniatures indiennes

    L’histoire de la miniature commence dès l’époque des Pala, souverains hindous ayant régné dans le nord-est de l’Inde entre le 8ème et le 12ème siècle.

    (suite…)

  18. Le Bouddha indonésien

    Avec, comptabilisées à ce jour, 13 466 îles, il s’agit du plus grand archipel au monde. Il s’agit du 4e pays le plus peuplé du monde et du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants. Pourtant le bouddhisme y a  trouvé et y trouve encore sa place. 

    (suite…)

  19. Le bouddhisme cambodgien

    Le bouddhisme cambodgien qui naît au sein de l’ancien empire Khmer connaît des développements assez originaux. En effet, il est très présent aux premiers temps de l’histoire du pays ainsi que durant la dernière grande phase de développement de l’empire khmer, mais n’a laissé que peu d’empreintes au moment du développement de cet empire ainsi qu’à la phase de son apogée.

    (suite…)

  20. Le bouddhisme en Thaïlande et au Laos

    L’art de la Thaïlande, dominé par le bouddhisme, est un art essentiellement composite. Des écoles régionales, aux multiples modulations et qui empruntent les unes aux autres, se font jour au fur et à mesure du temps. La région d’Angkor a constitué une source d’inspiration importante pour l’art thaïlandais. Les styles les plus connus sont ceux de Dvaravati (VI-XIème siècle) et de Sukhothaï (XIVème). 

    (suite…)

© 2018 Mes Indes Galantes Blog